Cheese naans

Ingrédients (6 naans)

250 g de farine (Type 45 ou 55) 
4 g de levure boulangère déshydratée
1 cuillère à café de miel 
45 g de beurre 
3 cuillère à soupe de yaourt nature
Sel 

18 portions fromage à tartiner (type Vache qui rit)

Réalisation :

Dans un récipient, réhydrater la levure dans 125 ml d’eau tiède et ajouter le miel. Laisser reposer environ 5 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu doux dans une mini casserole.

Dans un saladier, ajouter la farine, créer un puits au milieu. Ajouter une cuillère à soupe de beurre fondu, puis le yaourt, puis la mixture de levure. Utiliser une fourchette pour mélanger les ingrédients humides, puis graduellement incorporer la farine des bords jusqu’à ce que cela forme une pâte solide. Rassembler avec les mains. Si ça colle, c’est normal.

 Sur une surface bien farinée, pétrir la pâte pendant bien 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Poser dans un saladier légèrement fariné.

Couvrir avec un torchon propre et laisser dans un lieu chaud (à côté d’un radiateur par exemple) pendant au moins 1h30, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Une fois levée, dégazer la pâte (en donnant des coups de poing – exercice assez agréable d’ailleurs) et diviser en 6 boules. Aplatir chaque boule, étaler au rouleau pour former une galette (ovale ou ronde, à votre convenance), et laisser une épaisseur d'environ 5 mm.

Lorsque la pâte est étalée en galette, placer au centre deux triangle de Vache qui rit, refermer la galette puis aplatir de nouveau de manière homogène. 

Une fois cuit de chaque côté, ouvrir délicatement d’un côté le naan et y insérer de la vache qui rit. Reposer sur la poêle à feu doux et laisser fondre à l'intérieur. Si l’ouverture du naan ne se fait pas facilement, le tartiner simplement sur le dessus

Faire chauffer une poêle non adhésive, y placer un naan et cuire 3-4 minutes à feu vif de chaque côté pour bien griller.  

Déguster chaud !!!!